You are currently viewing Mes 5 destinations coup de coeur

Caroline est blogueuse-invitée chez Flytrippers. Visitez son site web Organiser son voyage sans perdre la tête et voyez sa bio au bas de cet article.

De toutes les destinations que j’ai visitées ces dernières années, il n’y en a pas une que je n’ai pas aimée. Mais j’ai eu des coups de cœur par exemple ! Si vous cherchez votre prochaine destination, je vous recommande ces 5 endroits sans hésiter !

Et pour s’y rendre, rien de mieux que de suivre la page de vols pas chers de Flytrippers.

5. Autriche

Étant musicienne, j’ai bien sûr trippé sur la ville de Vienne pendant mon séjour en Autriche. On a roulé sur le bord du Danube, été à l’opéra et mangé au Café Central. Les cafés de Vienne ont tellement d’histoire, ils ont toujours été un lieu où circulent les idées et les informations et même, un lieu de conspiration pour les espions ! Le Café Central a été fréquenté par Franz Kafka et Sigmung Freud semble-t-il. Ils étaient sûrement là pour les desserts : ils sont tout simplement délicieux !

Mais le lieu qui a le plus marqué mon imaginaire en Autriche, c’est la route du Grossglockner, dans les Alpes. Le Grossglockner est la plus haute montagne d’Autriche sur laquelle serpente une route de 48 kilomètres qu’on peut faire en voiture. La vue y est in-cro-yable ! Bon, il ne faut pas avoir le mal des transports (ce n’est pas mon cas, heureusement) car avec ses 36 virages pratiquement à 180 degrés, ça tourne beaucoup ! Il y a des refuges, un centre d’information et lorsqu’on aboutit au point de vue Kaiser-Franz-Josefs-Hohe, on ne regrette aucunement tous ces virages ! Le belvédère surplombe magnifiquement le plus grand glacier des Alpes orientales, le Pasterz, long de 9 km.

destinations coup de coeur, Autriche, GrossglocknerLes virages de la route du Grossglockner, Autriche

4. Les sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

D’accord, ce n’est pas une destination en particulier. Parmi les sites de l’UNESCO que j’ai visités, il y a le Grand Canyon, les chutes Niagara, Chichen Itza et le Mont Saint-Michel. Tous ces endroits ont été des coups de cœur dans mes voyages. Que ce soit une merveille de la nature ou une merveille bâtie par l’homme, c’est toujours impressionnant.

Bien sûr, ce sont des endroits populaires donc on est loin d’être seuls sur le site. Mon amie est allée à Chichen Itza le jour de l’équinoxe du printemps, qui est super populaire car lorsque le soleil frappe sur la pyramide de Kukulcan en fin d’après-midi, on dirait qu’un serpent descend de la pyramide. Elle n’avait pas réalisé que c’était exactement cette journée-là et qu’il y aurait des milliers de personnes… Par contre, il y a moyen de faire une visite agréable en y allant dans une période moins achalandée. Pour ma part, j’ai vu le Grand Canyon en mars. C’était tout aussi majestueux et il n’y avait pas foule.

Destinations coup de coeur, ArizonaLe Grand Canyon en mars, Arizona

3. Les Salty Souls

Qui sont les Salty Souls ? Ce sont 4 filles, Marie-Christine, Érika, Ariane et Caitlin qui trippent sur le surf, le yoga, la bouffe et qui motivent les femmes à réaliser leurs rêves et à vivre leur vie comme elles l’entendent. J’ai participé à l’une de leurs retraites de 9 jours au El Salvador avec 9 autres filles et j’en ai adoré chaque minute. On a fait du yoga à chaque jour et on a eu 4 cours privés de surf. Des sorties étaient organisées pour grimper un volcan et hiker jusqu’à une chute. On a participé à des ateliers dans lesquels on a abordé plein de sujets, de nos rêves à nos plus grande forces, en passant par le décorum dans l’eau quand on fait du surf. En plus de tout ça, tous les repas étaient fournis, cuisinés avec amour par Ariane. C’était santé, équilibré et ça goûtait divinement bon !

La villa où on s’installe pour la semaine est situé à Playa El Tunco, sur le bord de la mer et la vue est superbe. Pour celles qui auraient peur d’aller au El Salvador à cause de sa mauvaise réputation, sachez qu’El Tunco est tranquille, protégée par des gardes et que les violences ont plutôt lieu près des frontières et non sur le bord de la mer. Une des participantes et moi, on est même allées à San Salvador pour une journée avec un guide et on a survécu 😉 Les Salty Souls organisent des retraites au El Salvador et en Équateur, allez voir leur site internet pour en savoir plus.

Destinations coup de coeur, Salty Souls, El SalvadorDu yoga avec Érika au El Salvador (crédit photo : Israel Barona)

2. Écosse

L’Écosse est un pays tellement intéressant et varié. J’ai beaucoup aimé la ville d’Édimbourg et les Highlands. J’ai aussi eu beaucoup de plaisir à décortiquer leur accent (ouf !) et je me suis sentie bien dans ce pays. On s’y sent comme chez nous. En fait, comme québécois, on a au moins deux points communs avec les écossais : le fait de se sentir comme une société distincte et la température ! On y est allés en juin et on n’a pas eu plus de 17 degrés… La route de Glasgow à Fort William vaut vraiment le détour car l’arrivée dans les Highlands est magnifique. J’ai aussi eu la chance de faire du vélo de montagne dans 2 des Seven Stanes, des sites de vélo de montagne renommés dans les Lowlands.

Destinations coup de coeur, ÉcosseSalisbury Crags à Édimbourg, Écosse

1. Hawaii

J’adore l’eau. J’ai été élevée sur le bord d’un lac et je vis maintenant près d’une rivière. À Hawaii, de l’eau et des plages, il y en a partout, peu importe où tu es ! Lors de mes 2 voyages à Hawaii, j’ai visité les îles d’Oahu et de Kauai. Les deux ont une ambiance bien différente. À Waikiki, sur Oahu, on est à Honolulu. C’est donc la ville principale de l’état et il y a pas mal de monde. J’y suis allée une fois en plein temps des fêtes et une autre fois en juillet. Les deux fois, c’était facile de profiter de la plage, il y avait toujours des endroits libres pour qu’on puisse s’installer.

Il y a beaucoup d’activités dans ce coin-là : prendre un cours de surf, voir des spectacles de hula et ukulélé, monter le volcan (éteint !) Diamond Head, aller visiter Hanauma Bay et magasiner sur l’avenue Kalakaua au bord de la mer n’en sont que quelques-unes ! Le reste de l’île est beaucoup plus tranquille.

À Kauai, on a loué des scooters et on s’est promenés un peu partout. On a visité le Canyon Waimea (surnommé “le Grand canyon d’Hawaii”) et marché sur Kalalau Trail. Notre visite sur Kauai a été beaucoup plus tranquille que sur Oahu, malgré le fait qu’on se faisait réveiller par les coqs le matin ! Il y a un peu moins d’activités à faire mais les plages d’eau chaude et la vue sont tout aussi belles. Est-ce qu’on doit vraiment en demander plus ?

Après deux voyages à Hawaii, j’ai comme projet d’y retourner pour voir Maui et Big Island… C’est dire comment cette destination est un coup de cœur pour moi !

Destinations coup de coeur, Hawaii, Hanauma Bay, OahuHanauma Bay sur l’île d’Oahu, Hawaii

J’aurais aussi pu vous parler de l’ouest canadien, de la ville de Boston ou encore du Danemark mais il fallait faire des choix ! Et vous, quelles ont été vos destinations coup de cœur et pourquoi ? (clique ici pour le dire à la communauté facilement ou ici pour les partager en tant blogueur-invité/blogueuse-invitée)

Vous pouvez aussi lire des articles en rapport avec les destinations mentionnées dans cette liste:

As-tu des questions? Pose-nous les dans les commentaires ci-dessous.