You are currently viewing Nouvelle option d’usage de points Amex: Programme Flying Blue d’Air France/KLM

L’attrait principal des points Amex, pour ceux qui veulent maximiser leur valeur, c’est la possibilité de transférer les points aux programmes aériens Aéroplan et Avios (à un taux de 1 pour 1). Mais il y a d’autres partenaires de transfert, dont un nouveau qui a été ajouté en 2021.

On va avoir un guide détaillé sur les points Amex bientôt, vu qu’il y a tellement de cartes qui te donnent ces points très payants et versatiles.

En attendant on a expliqué un peu la base dans les 37 bons usages de 87 500 points Amex (ça c’est la quantité que tu peux présentement obtenir facilement juste avec la prime de bienvenue améliorée exceptionnelle de la Carte Cobalt American Express).

Voici un survol de l’ajout de Flying Blue.

 

Flying Blue

Dans la deuxième moitié de 2021, le programme Flying Blue des transporteurs aériens Air France et KLM (et de quelques autres transporteurs affiliés) a été ajouté comme partenaire de transfert d’Amex Canada.

Mais c’est moins avantageux.

Pour donner un exemple, même si je prends beaucoup de récompenses pour payer mes voyages (voir mes 53 nuits gratuites grâce à Marriott et mes 24 vols de récompenses grâce à Aéroplan juste en 2019), je n’ai jamais utilisé les partenaires aériens Amex autres que Aéroplan et Avios.

Il y en a maintenant 4 autres:

  • Air France / KLM Flying Blue
  • Delta SkyMiles
  • Cathay Pacific Asia Miles
  • Etihad Guest

Pour ceux-là, le taux de transfert est un peu moins intéressant, soit 1 pour 0,75… contrairement à 1 pour 1 avec Aéroplan et Avios.

Transferts à Flying Blue (crédit image: Amex)

 

Mais c’est quand même mieux d’avoir l’option que de ne pas l’avoir du tout. Et il y a certainement des situations très spécifiques ou Flying Blue (ou les 3 autres) peuvent être un très bon usage de points Amex.

On va te partager les meilleures utilisations de ces programmes sous peu (pour être bien clair: il y en a vraiment moins qu’avec Aéroplan ou Avios), mais on voulait au moins t’aviser que c’est maintenant une possibilité vu que plusieurs sont intéressés par la Carte Cobalt American Express pendant que sa prime est améliorée.

Les miles Flying Blue peuvent être intéressants pour certains «sweet spots» précis et surtout pour les promos spéciales offertes à chaque mois pour des liaisons spécifiques, avec des bons rabais.

Par exemple, jusqu’à demain, ça coûte seulement 32 250 points Flying Blue pour Montréal-Paris aller-retour.

Donc par exemple, les 87 500 points Amex de la prime de bienvenue de la Carte Cobalt American Express te donneraient 2 allers-retours en France, ce qui n’est pas mal du tout.

Pour ceux qui ont des points Amex déjà, trop tard pour en profiter malheureusement si tu n’as pas encore lié tes comptes, donc tu peux le faire pour être prêt. La promo pourrait revenir.

En rappel, soit très sûr de ton coup avant de transférer des points, les transferts sont toujours à sens unique et permanents. Donc c’est à ne jamais faire spéculativement: transfères juste quand tu es sûr que tu es prêt à les utiliser (pour tous les partenaires).

 

Tu veux recevoir plus de contenu pour apprendre à accumuler des voyages gratuits?

Abonne-toi à notre infolettre récompenses-voyage

 

Sommaire

Le programme de récompenses American Express a une (relativement) nouvelle option pour transférer tes points: le programme Flying Blue d’Air France et KLM. On va avoir plus de détails dans nos guides de programmes sous peu.

Que veux-tu savoir sur cette destination? Dis-le-nous dans les commentaires ci-dessous.

 

Vois les deals qu’on repère: Vols pas chers

Explore des destinations géniales: Inspiration de voyage

Apprends des trucs de pro: Astuces de voyage

Découvre les voyages gratuits: Récompenses-voyage

 

Photo de couverture: Paris, France (crédit photo: Chris Karidis)

Divulgation publicitaire: Par souci de transparence, Flytrippers peut recevoir des commissions sur les liens inclus dans cet article, à coût nul pour toi. Merci de les utiliser pour nous encourager gratuitement, nous l’apprécions! Tu nous permets de continuer à trouver gratuitement d’excellents deals et à offrir gratuitement du contenu intéressant. Puisque nous avons à coeur notre mission d’aider les voyageurs et que notre réputation et notre crédibilité priment sur tout, nous ne recommanderons JAMAIS un produit ou service dans lequel nous n’avons pas confiance ou que nous n’utilisons pas nous-mêmes et nous ne donnerons jamais à aucun tiers parti le moindre contrôle sur notre contenu. Pour plus de détails sur notre politique publicitaire, clique ici.

Partage cet article pour nous aider à aider le plus de gens à voyager plus pour moins:

 

Andrew D'Amours

Andrew est le cofondateur de Flytrippers. Il est passionné de voyages, mais aussi de l'industrie du voyage elle-même en tant qu'ancien consultant en gestion. Il partage son expérience et t'aide à économiser sur tes voyages. En tant que voyageur très économe, il adore trouver des bons deals et avoir des voyages gratuits grâce aux points de récompenses de voyage... pour l'aider à visiter chacun des pays du monde (compte actuel: 64/193 pays, 47/50 États Américains & 9/10 Provinces Canadiennes).

Leave a Reply

You are currently viewing New option to use Amex points: Air France/KLM Flying Blue program

The main appeal of Amex points, for those who want to maximize their value, is the ability to transfer points to the Aeroplan and Avios airline programs (at a 1 to 1 rate). But there are other transfer partners, including a new one that was added in 2021.

We’ll have a detailed guide to Amex points soon, since there are so many cards that give you these very lucrative and versatile points.

In the meantime, we’ve explained the basics in the 37 good uses of 87,500 Amex points (that’s how many points you can currently earn easily just with the American Express Cobalt Card‘s exceptional increased welcome bonus).

Here’s an overview of the Flying Blue addition.

 

Flying Blue

In the second half of 2021, the Flying Blue rewards program of Air France and KLM (and a few other affiliated airlines) was added as an Amex Canada transfer partner.

But it’s not as valuable.

To give an example, even though I use a lot of rewards to pay for my travel (see my 53 free nights with Marriott and my 24 reward flights with Aeroplan in 2019 alone), I’ve never used Amex airline partners other than Aeroplan and Avios.

There are now 4 others:

  • Air France/KLM Flying Blue
  • Delta SkyMiles
  • Cathay Pacific Asia Miles
  • Etihad Guest

For those, the transfer rate is a little less attractive, at 1 to 0.75… as opposed to 1 for 1 with Aeroplan and Avios.

Transfers to Flying Blue (image credit: Amex)

 

But it’s still better to have the option than not to have it at all. And there are definitely some very specific situations where Flying Blue (or the other 3) can be a very good use of Amex points.

We’ll be sharing the best uses of these programs shortly (to be clear: there are definitely fewer than with Aeroplan or Avios), but we wanted to at least let you know that it’s now a possibility as many are interested in the American Express Cobalt Card because of its increased bonus.

Flying Blue miles can be interesting for specific sweet spots and especially for the special promotions offered each month for specific routes, with good discounts.

For example, until tomorrow, it costs only 32,250 Flying Blue points for Montreal-Paris roundtrip.

So for example, the 87,500 Amex points of the American Express Cobalt Card‘s welcome bonus would give you 2 roundtrips to France, which is not bad at all.

For those who have Amex points already, it’s too late to take advantage unfortunately if you haven’t linked your accounts yet, so you can do that to be ready. The promo might return.

As a reminder, be very sure before transferring points, as transfers are always one-way and permanent. So never do it speculatively: just transfer when you are sure you are ready to use them (no matter which partner you are transferring to).

 

Want to get more content to learn how to earn free travel?

Sign up for our travel rewards newsletter

 

Summary

The American Express rewards program has a (relatively) new option for transferring your points: the Air France/KLM Flying Blue program. We’ll have more details in our Amex program guide shortly.

What would you like to know about Amex points? Tell us in the comments below.

 

See the deals we spot: Cheap flights

Explore awesome destinations: Travel inspiration

Learn pro tricks: Travel tips

Discover free travel: Travel rewards

 

Featured image: Paris, France (photo credit: Chris Karidis)

Advertiser Disclosure: In the interest of transparency, Flytrippers may receive a commission on links featured in this post, at no cost to you. Thank you for using our links to support us for free, we appreciate it! You allow us to keep finding the best travel deals for free and to keep offering interesting content for free. Since we care deeply about our mission to help travelers and our reputation and credibility prevail over everything, we will NEVER recommend a product or service that we do not believe in or that we do not use ourselves, and we will never give any third-party any control whatsoever on our content. For more information on our advertiser disclosure, click here.

Share this post to help us help more people travel more for less:

 

Andrew D'Amours

Andrew is the co-founder of Flytrippers. He is passionate about traveling the world but also, as a former management consultant, about the travel industry itself. He shares his experiences to help you save money on travel. As a very cost-conscious traveler, he loves finding deals and getting free travel thanks to travel rewards points... to help him visit every country in the world (current count: 64/193 Countries, 47/50 US States & 9/10 Canadian Provinces).

Leave a Reply