You are currently viewing 15 endroits à visiter aux États-Unis

Pour le 4th of July, j’en profite pour partager mes endroits préférés à découvrir chez nos voisins du Sud, après avoir visité 46 des 50 États. Ce n’est pas exhaustif car il y a évidemment beaucoup d’autres endroits qui sont très jolis, c’est vraiment un pays très vaste (à peu près aussi grand que toute l’Europe).

Bien que la culture et tout le reste ne varie pas autant qu’à travers l’Europe (quoique ça diffère quand même un peu plus que ce que la plupart semblent s’imaginer), pour les paysages il n’y a aucun doute: ça c’est incroyablement varié à travers les États-Unis.

C’est aussi parmi les endroits les plus près à visiter pour nous, évidemment. Sauf que c’est aussi un endroit extrêmement cher où voyager, alors garde en tête que si tu as le temps, ça vaut souvent la peine de payer plus cher de billet d’avion pour aller dans un pays plus abordable un peu plus loin, si c’est un voyage pas cher que tu recherches (à l’exception de Miami dans certains cas, voir point 8).

Aller aux États-Unis pour pas cher

On repère souvent des bas prix vers les États-Unis sur notre page de deals de vols pas chers, dans les 200$ aller-retour pour les endroits plus près ou les 300$ pour la côte Ouest et ailleurs.

Si tu n’es pas capable de trouver un billet pas cher, sache que pour 25 000 Miles Aeroplan tu peux aller n’importe où aux États-Unis, et ce pour seulement 14$ de taxes au départ de Plattsburgh ou Burlington. Sinon c’est ~200$ de Montréal ou Québec, ça ne vaut vraiment pas souvent la peine à moins d’être seul et de ne pas pouvoir diviser l’essence/stationnement vers Plattsburgh à 2… ou si le billet en argent est vraiment très cher.

En plus, tu peux presque toujours combiner deux destinations pour le même prix, ce qui est un des excellents “sweet spots” du programme Aeroplan. Par exemple, tu peux aller à San Francisco et en Alaska sur le même billet pour le même nombre de points. Il faut par contre trouver de la disponibilité et comme cet avantage du programme Aeroplan disparaîtra probablement en juin 2020 lors de la dévaluation prévue du programme, tu devrais t’y mettre dès maintenant!

Abonne-toi à notre nouvelle infolettre Travel Hacking gratuite pour recevoir le guide étape-par-étape sur comment cette astuce (et bien d’autres) fonctionne !

Voici donc 15 endroits magnifiques aux États-Unis.

1. Californie

En anglais, ils disent “West Coast Best Coast” alors commencons par l’Ouest. Je n’ai pas encore été partout en Californie, mais j’ai toujours été fasciné par la beauté de cet État, et ce n’est pas pour rien que c’est la destination #1 pour plusieurs!

Il y a évidemment tout le Sud, le glamour de Los Angeles et le côté relax de San Diego. Il y a la métropole de San Francisco, que j’ai adoré visiter. Mais l’État est énorme (et a plus d’habitants que le Canada) donc il y en a vraiment pour tous les goûts.

On repère souvent des deals vers la Californie dans les 400$, parfois même à 350$. C’est souvent San Diego, San Francisco, Los Angeles ou Palm Springs.

2. Oregon

Remontons un peu vers un État surprenant où j’ai fait un des plus beaux roadtrips de ma vie, tout le long de la côte en Oregon. J’ai arrêté des dizaines et des dizaines de fois pour admirer les paysages sublimes.

Les amateurs d’océan (comme moi) seront servis. Sinon, il y aussi des beaux parcs nationaux et la ville de Portland est vraiment très intéressante. Et je vais bien finir par partager mon article sur ce roadtrip!

On repère relativement souvent des deals vers Portland pour 400$. Certains, comme notre blogueuse-invitée, font même des roadtrips épiques tout le long de la Côte Ouest. D’autres, comme l’auteure du livre Wild (adapté en film il y a quelques années) qui a donné une conférence au congrès de voyage où nous étions la semaine dernière, font le même itinéraire… mais en randonnée (Pacific Crest Trail).

3. Arizona

Parlant de beaux roadtrips, celui que j’ai fait en Arizona est aussi parmi les plus beaux. Les paysages désertiques sont vraiment impressionnants à voir.

Que ce soit les cactus géants, le seul et unique Grand Canyon, les roches rougeâtres (et le calme) de Sedona ou bien les montagnes près de Flagstaff, l’État a une grande variété de lieux tous aussi beaux les uns que les autres. J’ai déjà partagé un survol de mon roadtrip en Arizona si tu veux en savoir plus.

On repère souvent des deals vers Phoenix et Tucson autour de 400$, surtout en plein pendant notre hiver.

4. Las Vegas

Les paysages autour de la ville sont sublimes, mais je dois mentionner cette ville qui est vraiment unique au monde. Surréelle.

Pour ceux qui aiment le jeu, évidemment c’est intéressant. Mais la ville est beaucoup plus la capitale du divertissement que la capitale du jeu. Et le Grand Canyon est relativement près (c’est de là qu’on est parti pour le voir nous-mêmes), quoique c’est encore plus proche d’aller au Red Rock Canyon et à d’autres endroits magnifiques.

Las Vegas vient souvent à rabais autour de 400$.

5. Idaho

Je veux ajouter un endroit beaucoup plus méconnu, qui m’a même surpris moi qui avait des attentes plutôt basses. Cet État de l’Ouest a une belle variété de paysages très différents.

Il y a le lieu étrange de Craters of the Moon, qui est sensé donner l’impression d’être sur la Lune (je ne suis jamais allé sur la Lune, mais en tout cas, c’est vrai que c’est très beau le parc). Mais aussi au Nord, c’est la continuation de la région de Kootenay en Colombie-Britannique, donc c’est vert et montagneux et vraiment joli.

Les deals vers l’Idaho sont pas mal plus rares, parfois il y a la capitale (Boise) dans les 400$ mais si tu as plus de temps, tu peux combiner à un voyage dans les Rocheuses Canadiennes en atterrissant en Alberta (c’est ce que j’ai fait).

6. Montana

Je n’ai pas exploré toutes les régions de ce très grand État (le 4ième plus grand), mais Glacier National Park et le Going-to-the-Sun Road sont encore un de mes endroits préférés au monde.

Pour ceux qui aiment les montagnes, c’est un endroit magnifique. Et le reste de l’État est un peu plus plat mais est idéal pour ceux qui aiment les (très) grands espaces et la tranquilité.

Le Montana ne vient à peu près jamais en spécial, mais comme pour l’Idaho, partir de Calgary en auto est une autre option (j’ai combiné Montana et Idaho au départ de l’Alberta).

7. Nouvelle-Orléans

Je suis allé quelques fois dans la capitale du jazz en Louisiane et c’est vraiment une ville qui ne ressemble à aucune autre aux États-Unis. C’est vrai de bien des villes américaines, mais je trouve que c’est particulièrement le cas à NOLA.

Le French Quarter est un endroit génial et festif, et la ville entière est imprégnée de cette culture cajun et française qui perdure.

Les deals vers cette ville sont un peu plus rares, mais Air Transat offrira des vols directs bientôt, plus de concurrence devrait faire baisser les prix (à moins que le rachat par Air Canada soit encore pire que prévu).

8. Miami

Je me dois d’inclure Miami, étant donné que c’est une de mes villes préférées au monde. J’y suis allé des dizaines de fois (dont cet hiver pour 385$ TOTAL pour 5 jours en mode budget-travel, c’est vraiment la meilleure ville aux É-U pour un court voyage pas cher quand on veut).

Le fait que c’est une ville très internationale combiné au climat tropical rend cette ville géniale. C’est une des villes américaines qui reçoit le plus de visiteurs de l’étranger… et plus de 60% de la population de Miami-Dade County parle espagnol à la maison.

On repère régulièrement des deals vers Fort Lauderdale autour de 200$ aller-retour de Plattsburgh ou vers FLL et Miami autour de 350$ de Montréal.

9. New York

Pour ceux qui sont fans de grandes villes, parlons maintenant des incontournables. NYC est évidemment la plus grande métropole du pays et une des villes les plus célèbres au monde.

Pour y être allé quelques fois, il ne manque jamais de choses à voir ou à faire. Que ce soit Times Square, Central Park, les nombreux musées ou tous les autres endroits classiques, NYC est à voir une fois dans sa vie… et parfait pour des longs weekends.

Si tu préfères y aller en avion, on repère souvent des deals vers un des trois aéroports principaux de la ville autour de 250$.

10. Boston

Un peu plus près, il y a Boston, qui est totalement différente. Ville plus historique et un peu moins chaotique, ça reste un endroit génial où découvrir les États-Unis.

J’ai écrit un article sur quelques activités que j’ai faites à Boston l’été passé, mais il y en a bien d’autres… et encore, c’est si près que ça permet d’y aller sans dépenser une des si peu nombreuses semaines de congé (et les utiliser pour aller plus loin).

Si tu préfères y aller en avion là aussi, c’est souvent 250$ aussi. Sinon, je suis revenu de là dimanche passé en avion pour 7500 Miles Aeroplan et 77$ ce qui n’est pas le meilleur deal, mais je n’avais pas le choix et ça revenait presqu’au même prix que le bus en prenant en compte la valeur des Miles alors j’aime mieux l’avion personnellement!

11. Maine

Pause des villes pour parler du Maine. Pas de Old Orchard, quoique je sais que plusieurs aiment cet endroit. Je parle surtout de mon endroit préféré dans l’État, où j’essaie d’aller assez régulièrement, soit Acadia National Park.

C’est un peu plus au Nord sur la côte, mais c’est un parc vraiment magnifique qui est directement sur l’océan. Une belle escapade de weekend ça aussi.

Le Maine, c’est un des seuls sur cette liste qui ne vient jamais en spécial en avion.

12. Chicago

Chicago a un je-ne-sais-quoi qui la distingue des autres métropoles américaines. Apparemment, c’est encore plus vrai en été quand la ville s’anime, mais même à l’automne j’ai adoré (je viens justement de réserver un long weekend là-bas cet automne pour faire découvrir la ville à ma copine).

La culture, la nourriture, l’architecture, les sports… tous trouveront quelque chose qui leur plaît à Chicago.

On repère souvent des deals à 300$ de Montréal, mais pour ceux comme moi qui aiment bien les roadtrips, la compagnie ultra low-cost Frontier offre des vols qui sont parfois 56$US aller-retour de Syracuse (à 4h de Montréal). J’ai acheté le plus récent deal, mais le vol est saisonnier et se termine en novembre donc ça ne fonctionne pas à l’année comme truc.

13. Washington

Dernière grande ville, Washington n’est pas pour tout le monde mais c’est vraiment intéressant si tu aimes l’histoire, la politique et les musées gratuits (il y en a des tonnes).

Même après 46 États, je n’avais pas encore été à Washington DC avant ce printemps, alors j’en ai enfin profité pour exploré la ville puisque ma copine voulait voir l’éclosion des fleurs de cerisier (Cherry Blossom Festival). Je partagerai un article sur mon voyage sous peu pour te faire découvrir DC.

On repère souvent des prix dans les 300$, mais on a même eu un deal dans les 200$ récemment.

14. Utah

Pour les derniers endroits, je vais maintenant parler de destinations où je ne suis pas encore allé. Des endroits que je garde pour pouvoir y aller plus longtemps, car ils ont l’air particulièrement magnifiques.

Premièrement, l’Utah dans l’Ouest. Cet État, avec ses 5 parcs nationaux sublimes, n’a probablement pas besoin d’introduction. On a partagé plusieurs articles sur le Utah déjà, car c’est un des endroits préférés des voyageurs.

Ça vaut la peine de faire le tour de l’État et je compte bien y aller un jour.

Pour t’y rendre, on repère souvent des deals vers Salt Lake City dans les 400$, mais tu peux aussi considérer Las Vegas et Phoenix qui sont presque aussi près de bien des parcs (et à Vegas, les autos de location coûtent à peu près rien, si tu refuses les assurances de location d’autos comme tu devrais probablement le faire bien sûr).

15. Alaska

Parlant de l’Ouest américain, l’Alaska me fascine. Ça semble vraiment être quelque part où on peut se sentir au bout du monde.

Si tu veux y aller, savais-tu qu’avec des Miles Aeroplan tu peux ajouter un voyage en Alaska gratuitement à à peu près n’importe quel voyage aux États-Unis? Deux voyages en un, pour le même prix, soit 25 000 Miles et seulement 14$ au départ de Plattsburgh ou Burlington comme mentionné plus haut.

Il faut par contre trouver de la disponibilité et comme cet avantage du programme Aeroplan risque de disparaître en juin 2020, tu devrais t’y mettre! Je compte bien visiter l’Alaska d’ici là aussi grâce à ce truc avant qu’il soit éliminé. Alors encore une fois, abonne-toi à notre nouvelle infolettre Travel Hacking gratuite pour recevoir le guide étape-par-étape sur comment cette astuce (et bien d’autres) fonctionne !

Bonus. Hawaï

Chez Flytrippers, on aime t’en donner plus pour ton argent, alors on aime ajouter un point à nos listes.

Évidemment, on ne peut pas parler des meilleurs endroits aux États-Unis sans parler d’Hawaï. C’est une règle non-écrite: dès que c’est en Polynésie, ça gagne. Automatique. L’archipel a l’air magnifique et on a plusieurs articles sur Hawaï déjà publiés.

On repère des dates vers Hawaï dans les 500$ presque à tous les jours, alors en étant flexible, c’est possible d’y aller pour pas cher. Mais pour ce qui est du coût sur place, c’est une autre histoire. Ça reste les États-Unis (et en plus c’est isolé et loin de tout).

Les États-Unis sont si près de chez nous et ont beaucoup à offrir. Il y a vraiment beaucoup de jolis endroits… et une grande variété.

Quel est ton endroit préféré aux États-Unis? Dis-nous le ci-dessous!

Cliquez ici pour aller à la page principale du blogue
Vous voulez voir toutes les astuces?
Cliquez ici pour aller à la page de la catégorie des astuces